Hélène Delavault
infos satellites
NOUVEAU
SPECTACLE
EN TOURNÉE
2018/19
2019/20
Hélène Delavault
arrangements et piano :
Jean-Marc Quillet
Gravitation de l'éros
Une chanteuse ex-lyrique détournée, pour cause d’Érotisme considéré comme un des Beaux-arts, par un pianiste (et percussionniste) de jazz vers les profondeurs inexplorées de sa voix.
Elle devient contrebasse, sirène des abysses, sorcière des cavernes. Elle chante même ce qu’une femme ne devrait pas chanter. Il l’emmène ailleurs, il fait musique de sa parole, et des chansons qu’on croyait connaître en deviennent tout autres. Il n’est plus question de manière, de modernité ou d’obsolescence, puisque c’est d’Amour que l’on parle, vieux comme le monde et toujours recommencé...
Chansons de Brassens, Piazzola, Chico Buarque, Harold Arlen, H. Delavault, JM Quillet, etc

Hélène Delavault,
Semeuse de graines de joie
Cabaret, opérette, mélodies françaises ou allemandes, Hélène Delavault met sa voix chaude et grave au service de textes porteurs de sens et de divertissement.

Tout ce que les parents ne comprendront jamais
chanson de Bob et Bobette
avec Philippe Duquesne
CD paru aux éditions des Braques
Entrecoupés de facétieuses saynètes écrites par Hélène Delavault, ces douze refrains de vie quotidienne de « Bob et Bobette » comme Le Petit Chemin de fer, Bonjour Monsieur Printemps, Le Carnaval au zoo ou La Partie de camping ont non seulement un charme rétro, mais une poésie, une drôlerie et une liberté qui mettent en joie.
D’autant que les deux talentueux comédiens-chanteurs s’amusent beaucoup dans leurs rôles d‘enfants espiègles… Et nous avec !
Paris Mômes - Gilles Avisse

La Prérévolution en chantant
Au XVIIIe siècle, rimes et chansons informaient les Parisiens. L’historien Robert Darnton et la cantatrice Hélène Delavault le démontrent sur scène.

Si j'étais une cigarette
extrait du spectacle
"Heureuse? ou la malédiction du Bonheur"
Théâtre du Lucernaire - 2012
p : L. Poterat/A. Salvador
m : H. Bourtayre/A. Salvador

Le Sang (quand il bout)
La chanteuse lyrique et comédienne française lance un cri civique. Elle prend sa plume pour coucher sur le papier ses « réflexions au sujet du projet de cette loi dégoûtante (mot choisi), et absurde », qu'elle a envoyées à Annick Lepetit, sa députée PS de la 3e circonscription de Paris. Décoiffant et bienvenu...